Vous êtes ici

Les Belges Histoires | Farah, choisir sa vie

Photo
Les Belges Histoires | Farah, choisir sa vie

Farah pense qu’on peut rire de tout, mais intelligemment, pas pour le plaisir de tacler, mais bien pour dénoncer. Percutante et engagée, elle ne supporte pas qu’on mette les autres dans les cases et ça ne la dérange pas de déranger ; mais avant de s’affirmer comme l’humoriste belge qui compte, Farah a déjà vécu une autre vie…

Après ses études à l’ULB, la jeune femme devient marketing manager dans une grande banque. Elle a réussi brillamment, mais quelque chose lui manque. Après son trentième anniversaire, elle s’inscrit à l’académie du Kings of Comedy Club, un stage pour apprendre les bases du métier d'humoriste. « Je me suis dit: inscris-toi, au pire tu es mauvaise et alors ce n’est pas fait pour toi, mais au moins tu sauras… » Elle arrive en finale du concours organisé à l’issue du stage. Elle aura désormais deux vies: humoriste la nuit et marketing manager le jour. Sa carrière prend très vite de l’ampleur, elle fait des premières parties (Laurence Bibot, Blanche Gardin…) remporte des prix dans de nombreux festivals d’humour, puis crée son premier spectacle: « Résiste ». Stromae vient la voir jouer au Koeks Théâtre. Séduit, il devient un de ses soutiens. C’est exaltant, passionnant, épuisant et cela va durer 4 ans, jusqu’à ce que son corps ne la lâche, l’obligeant à faire un choix. Elle sera humoriste à plein temps. 

Cependant, il lui reste des étapes à franchir pour s’affirmer totalement. Elle écrit avec brio sur n’importe quel sujet, mais sans se montrer vraiment. Sa rencontre avec Alexandra Henry, révélatrice de talents qui a coaché de nombreux humoristes, lui permet d’apprendre à mieux se connaître, à mieux partager la vraie Farah. Elle gagne encore en confiance et la transmutation est à savourer dans son nouveau spectacle, actuellement en rodage, elle l’appelle, provisoirement: « En rodage ». L’autodérision est une valeur non négligeable.

 

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de Wallonie-Bruxelles International

 

 

En savoir plus

Le site officiel de Farah

La page Wikipédia de Farah

 

Les Belges Histoires - Les talents de Wallonie-Bruxelles

WBI, en partenariat avec la RTBF, vous propose de découvrir les portraits de belges francophones qui font rayonner Wallonie-Bruxelles.

Découvrez la série de portraits :

>> Les Belges Histoires

Photo

Articles liés