Vésale Pharma annonce la mise au point d’un traitement novateur contre la Maladie du Muguet. Cette maladie touche diversement près de 630.000 belges de plus de 60 ans, soit plus de 30% de la population de cette tranche d’âge. Cette affection pouvant toucher même jusqu’à 47 % des personnes âgées hospitalisées ou vivant en Institution de repos et de soins.
Vésale Pharma vient de mettre au point un traitement novateur du « Muguet ». Ses chercheurs ont en effet identifié une souche spécifique dont les études cliniques ont démontré la grande efficacité et la parfaite tolérance dans le traitement du muguet.
La mycose bucco-linguale communément appelée « muguet » ou « maladie du muguet » en raison de ses symptômes (langues blanches ou taches blanches sur la langue semblables à du « cottage cheese ») est une affection fréquente chez les nourrissons et les personnes âgées et/ou polymédiquées. Bénignes chez les nourrissons où elles disparaissent généralement de manière spontanée, les mycoses buccales sont très invalidantes chez les personnes âgées et nécessitent une prise en charge médicale urgente et impérieuse.
Le traitement mis au point par la société sera disponible en Belgique dès le 15 octobre sous le nom Bactobuccal.