Vous êtes ici

MDxHealth décroche un contrat auprès des Anciens combattants US

Le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquemment diagnostiqué parmi les Vétérans.
Le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquemment diagnostiqué parmi les Vétérans.

MDxHealth est une société de soins de santé fournissant des informations pertinentes afférentes au diagnostic moléculaire et permettant de personnaliser le diagnostic et le traitement du cancer. La société a décroché un contrat de fourniture attribué par l'Administration des services publics américains ayant pour objet d'utiliser ConfirmMDx dans la lutte contre le cancer de la prostate au sein du Département des Anciens combattants.

Le contrat de cinq ans garantit la prise en charge des tests du ConfirmMDx au taux de Medicare pour les Vétérans adhérant au système de santé pour les Anciens combattants.

Selon ce dernier, le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquemment diagnostiqué parmi les Vétérans et quelque 12 000 nouveaux cas sont dépistés annuellement. Plus de 600 urologues sont à pied d'oeuvre dans les 152 hôpitaux réservés aux Vétérans et disséminés sur le territoire américain. Les estimations font état de plus de 200 000 biopsies de prostate exécutées annuellement au sein du système de santé pour les Vétérans.

Le Dr. Jan Groen, CEO de MDxHealth déclare : "MDxHealth est honorée de pouvoir aider l'Administration des Anciens combattants via les tests de ConfirmMDx, et ce, afin de participer à l'amélioration de la gestion du patient et du processus décisionnel afférent à la nécessité des biopsies de prostate." "Ce contrat confirme encore la valeur clinique du ConfirmMDx dans l'évaluation du risque au cancer de la prostate et sera très important dans le cadre du volume à tester."

Les tests menés par la société reposent sur les technologies génétiques, épigénétiques (méthylation) et d'autres technologies moléculaires exclusives et facilitent la tâche des médecins dans le diagnostic des cancers urologiques, dans le pronostic de la récurrence du risque et dans la prédiction de la réponse à une thérapie spécifique. Le siège européen de la société est implanté à Herstal (Wallonie).

@MDxHealth
@MDxHealth

Articles liés