Vous êtes ici

Trois nouveaux contrats pour IBA au Royaume-Uni

Proteus®ONE

Ce 12 mars, IBA (Ion Beam Applications S.A), société de technologies médicales spécialisée dans le développement de solutions innovantes et intégrées pour le diagnostic du traitement de cancer ;  et Proton Partners International (PPI), sprl enregistrée au Pays de Galles à l’avant-garde en termes de traitement du cancer au Royaume-Uni, ont signés trois nouveaux contrats.

IBA, société située à Louvain-la-Neuve et leader mondiale en protonthérapie, la forme de radiothérapie la plus avancée à ce jour, va installer trois solutions compactes de cette technique de protonthérapie, Proteus®ONE, au Royaume-Uni. Ces centres seront les septième, huitième et neuvième installations d’IBA pour PPI.

Olivier Legrain, Chief Executive Officer d’IBA, commente: « Nous venons de terminer l’installation du centre de protonthérapie au Rutherford Cancer Centre à Newport, au pays de Galles, au Royaume-Uni, en seulement neuf mois. Nous sommes très heureux d’étendre davantage notre partenariat avec PPI, une entreprise qui est le moteur du développement de la protonthérapie au Royaume-Uni. IBA possède l’offre de protonthérapie la plus attractive et la plus abordable du marché. IBA a déjà vendu 50 centres de protonthérapie dans le monde. Cette expérience nous donne un avantage compétitif évident qui va nous permettre de rester le leader du marché. »

En effet, ces nouveaux contrats s’inscrivent dans leur stratégie de développement d’un réseau solide de centres d’oncologie à la pointe de la technologie qui permettent à tous les patients qui souffrent du cancer au Royaume-Uni de pouvoir accéder aux meilleurs soins possibles sans devoir se déplacer loin de chez eux.

Ces trois solutions Proteus®ONE seront munies des technologies Pencil Beam Scanning (PBS) et Cone Beam CT (CBCT) qui font de la solution compacte de Protonthérapie d’IBA la seule capable de réaliser des traitements adaptatifs. Chacun de ces contrats inclut un service de maintenance.

« Il y a à peine deux ans et demi nous signions notre premier contrat avec IBA. Aujourd’hui nous sommes à quelques jours de traiter notre premier patient au Rutherford Cancer Centre de Newport, au Pays de Galles. IBA a réalisé un travail excellent pour faciliter l’installation et la formation de notre personnel pour que les patients puissent accéder plus rapidement à ce traitement innovant. La relation avec IBA est si fructueuse et impressionnante que le choix du partenaire pour l’extension de nos centres était évident. De plus, avec notre solution Proteus®ONE, nous bénéficions du meilleur équipement de protonthérapie sur le marché. », explique Mike Moran, Chief Executive Officer de Proton Partners International Limited.

Articles liés