Vous êtes ici

VivaTech: des solutions pitchées au Village Francophone

L’objectif de la plateforme est clair : mettre en présence les offreurs de solutions innovantes et les acheteurs de technologies en marge des grandes manifestations internationales.

Initié à l’occasion du CES 2019, le Village Francophone réunit aujourd’hui des partenaires de différentes villes et régions d’Europe, d’Afrique et d’Amérique du Nord. Il permet de fournir aux acheteurs une offre globale et concrète autour de thématiques structurantes comme Tech4Good, Tech4Life, Tech4Business, Tech4Cities, etc. au travers de séances de pitch et d’interventions durant lesquelles des collectifs sectoriels et technologiques décryptent toutes les tendances mondiales. La Wallonie, membre fondateur et très impliqué dans ce collectif a d’ailleurs mis sur pied un studio spécifique au TRAKK à Namur.

Déjà déployée lors de manifestations comme le CES, BIO, SXSW ou Hannover Messe, la plateforme est à nouveau sollicitée à l’occasion de Viva Technology, qui aura lieu du 16 au 19 juin à Paris. Les thématiques choisies de concert par les territoires francophones tourneront notamment autour du sport, de la santé, de l’intelligence artificielle, de solutions blockchain ou encore des technologies innovantes liées au tourisme : des secteurs dans lesquels les entreprises wallonnes se démarquent particulièrement par leur innovation.

Au programme, cinq journées bien chargées du 14 au 18 juin durant lesquelles plus de dix sessions de pitch vous apporteront des dizaines de solutions concrètes sur des thématiques variées. Trois séances de décryptage juridique seront également organisées à propos du droit des villes intelligentes, du droit des nouveaux modèles d’affaires et du droit de la smart santé.

 

[ Inscrivez-vous pour assister aux différentes diffusions en live ! ]

Articles liés