Vous êtes ici

Mon parcours: la pâtisserie est une forme d'art

Envie de faire changer les choses niveau gustatif aux émirats, de donner la passion de la pâtisserie et de bien faire les choses de poser ma touche artistique: la pâtisserie est une forme d'art . Un de mes rêves est d'ouvrir une école de pâtisserie , ouverte à tout publique , un endroit où ils pourront s'initier à la pâtisserie , se tenir à l'actualité des nouvelles techniques, idées et tendances développées par moi ou d'autres grands chefs incontournables pour les fans de gâteaux sous toutes ses formes, chocolat pour tous les goûts ,nous avons toujours besoin d'être surpris , (...). De transmettre une partie de ma personnalité à travers mes produits mes goûts et de retranscrire le tout dans un premier livre traduit en plusieurs langues , ce qui me motive c'est de voir la réaction et la satisfaction dans les yeux des gens qui mangent apprécient ou découvrent de nouvelles sensations gustatives . Partagé mon expérience pour rendre les gens simplement heureux , est pour moi une sorte de réussite. Je veux rendre et donner sans limite comme les grands chefs et mentors l'on fait avec moi... J'ai encore beaucoup de projets ou de rêves à réaliser comme devenir un symbole de la pâtisserie mondiale. J'ai lu une phrase qui ne veux pas sortir de ma tête "il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait".

Né à la fin des années 80 en Algérie, à l'âge de 4 ans il quitte son pays natal pour venir en Belgique avec ses parents,ses frère et ses soeurs . Dès son plus jeûne âge il aimait manger des friandises et était passionné par les belles choses . A l'âge de 15 ans il commence les études en pâtisserie et travail chez Jean Philippe Darcis, une références dans la pâtisserie mondiale (......). A 18 ans il obtient son diplôme et décide d'acquérir de l'expérience en parcourant les grandes maisons aux alentours de sa ville . Seulement âgé de 22 ans il devient chef briocheur pour une grande enseigne belge ( question de goût fournisseur du palais royal ) . Entre 24 et 27 ans, il devient responsable boulanger pâtissier dans différentes boites régionales . Pour ensuite revenir dans la maison qui l'a construit chez son mentor Jean Philippe Darcis a Verviers, membre des relais dessert ambassadeur du chocolat belge etc etc. Pour prendre la place de chef pâtissier formateur et professeur a l'Académie Darcis jusqu'au jour d'aujourd'hui. Il y réalise des créations de plus en plus belles, enchaîne les événements, les grandes occasion, les desserts pour les occasion prestigieuse et passe de temps en temps à la télé. 

Les gens qu'il rencontre sont toujours agréablement surpris par sa simplicité son partage sa minutie et son accessibilité ainsi que la facilitée d'apprendre aux autres ...

CTA

Inscrivez-vous

Remplissez le formulaire de candidature et adhérez à la Charte des ambassadeurs de la marque

Devenir ambassadeur