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Une Web TV belge pour séduire la Chine


Le lancement d’une télévision belge sur internet a été annoncé à l’occasion du Nouvel an chinois. Fruit de la collaboration entre la société belge Medianext active dans les secteurs de la production et de la distribution télévisuelles et la Chambre de commerce belgo-chinoise, cette Web TV a pour objectif de promouvoir les atouts de notre pays en Chine dans les domaines économiques, touristiques et académiques.

Une manière originale de faire les yeux doux aux investisseurs chinois. Mais, pas seulement! Elle est aussi une véritable carte postale numérique. Elle s’adressera, ainsi, également aux expatriés et invitera les touristes chinois - de plus en plus nombreux - à visiter notre pays.

BCTV, c’est son nom (Belgium-China TV), est un média au service de tous les acteurs belges liés, de près ou de loin, avec la Chine. Cette nouvelle plate-forme digitale devrait favoriser la communication auprès des internautes chinois. Pour rappel, la Chine comptait, fin 2013, près de 618 millions d’utilisateurs réguliers d’internet.

Les principales émissions seront enregistrées dans les studios de deux télévisions privées bruxelloises.

Les programmes de BCTV seront également diffusés sur les sites vidéo chinois Youku et Tudou ainsi que sur le réseau social Weibo.

Une initiative qui vient à point nommé. En effet, en 2013, ce sont près de 100 millions de touristes chinois qui ont voyagé à l’étranger et dépensé plus de 102 milliards de $,  soit environ 75 milliards €.

La Chine est le deuxième plus important partenaire commercial de la Belgique hors Union européenne. En 2012, les exportations belges vers la Chine ont atteint les 10 milliards de $ (+/- 7 milliards €). Les exportations chinoises, quant à elles, ont représenté 16 milliards de $ (+/- 12 milliards €) en Belgique.

BCTV: Belgium China TV

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