Vous êtes ici

Les Belges Histoires | Olivia Borlée et Elodie Ouedraogo, des athlètes qui ont du style !

Photo
Olivia Borlée et Elodie Ouedraogo - UNRUN

Souvenez-vous. En 2008, Olivia et Elodie décrochent ensemble la médaille d’argent aux JO de Pékin en finale du 4x100 mètres. En 2016, c’est la consécration ultime avec la médaille d’or. C’est alors que nos championnes passionnées de mode amorcent leur retraite sportive en lançant leur marque lifestyle et sportwear: 4254. Dédiée aux femmes, leurs lignes de vêtements à la fois techniques et fashion se vendent dans douze pays à travers le monde comme aux Pays-Bas, en Ukraine, à Dubaï, en Russie…

Audacieuses et déterminées, Olivia et Elodie retiennent l’attention des magazines comme Grazia, le Figaro et Vogue. En 2019, ce duo belge de choc se confronte aux acheteurs américains en participant à leur premier salon à New York, berceau du sportswear urbain. « A l’international, quand on dit qu’on est une marque de mode belge, ça a un impact très fort et ça nous permet vraiment d’ouvrir des portes. J’ai appris à avoir cette fierté de la Belgique en dehors des terrains de sport et continuer à en porter hauts les couleurs dans l’univers de la mode » explique Olivia Borlée.

Retour en Belgique où Olivia et Elodie deviennent les figures de proue de l’activewear. Elles deviennent même les visages d’une exposition inaugurée à Hasselt en juin 2021 au Musée de la mode.

Aujourd’hui ? Rien n’arrête les championnes lancées dans le rebranding de leur marque: 4254 devient UNRUN. Leur priorité: rendre la production des vêtements plus écologique, plus éthique. Chaque année 10.000 pièces sont produites en Belgique, en Tunisie et au Portugal. Leurs t-shirts en lycra sont fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclé. Innovante, stylée et design, le succès de la marque est tel qu’une certaine Kim Clijsters décide même de porter leurs tenues en compétition.

« On est super fières… C’est Kim qui nous a contactées pour nous dire qu’elle avait envie de continuer à défendre les couleurs belges sur les terrains mais aussi via la mode et notre marque », confie Olivia.

La jeune athlète Camille Laus, séduite par leur ligne et leur approche, accepte de devenir leur ambassadrice. Grâce à Camille et à d’autres athlètes comme Hanne Claes, UNRUN se retrouve maintenant porté aux Jeux Olympiques. Pour l’heure, Olivia et Elodie travaillent déjà à leur prochaine collection en caressant le rêve de voir un jour, une de leurs ambassadrices gagner une médaille olympique vêtue en UNRUN… « The sky is the limit » conclut en souriant Elodie.

 

 

Pour en savoir plus

https://unrun4254.com/

 

Les Belges Histoires

WBI, en partenariat avec la RTBF, vous propose de découvrir les portraits de belges francophones qui font rayonner Wallonie-Bruxelles.

Découvrez la série de portraits : https://www.wbi.be/les-belges-histoires

Articles liés